Qu’est ce que la Sexothérapie ?

La sexothérapie a pour objectif  l’accompagnement de la Personne dans sa sexualité qu’elle manifeste ou non un symptôme, trouble ou tout simplement à la recherche de réponses tel que l’épanouissement sexuel.

Les troubles de la sexualité peuvent avoir un lien avec un traumatisme, un abus, un inceste ou une violence sexuelle ou relationnelle.

Notre approche de la sexothérapie est de nature holistique où toutes les dimensions (corporelle, émotionnelle, sexuelle, relationnelle, sociale et spirituelle) indivisible de la sexualité sont abordées.  Pour offrir une plus grande efficacité à l’accompagnement, dans certains cas un accompagnement allopathique peut être nécessaire, la Personne sera donc être orientée vers médecin (médecine générale, urologue, gynécologue ou sexologue) qui lui prescrira un traitement adapté.

En Sexothérapie, l’histoire de la Personne est explorée permettant une meilleure compréhension. Ce qui permet de mettre en œuvre les outils de remédiation adaptés.

Nos outils sont multiples, ce qui permet d’appliquer pour chaque demande et chaque Personne la meilleure stratégie d’évolution vers la résolution.

Les outils utilisés sont ceux de l’Analyse Transactionnelle (d’Eric BERNE), de la Psychanalyse, de l’énergétique, de la PNL ou de l’Hypnose avec des techniques de prise de conscience, d’imagerie mentale, de respiration ou de changement de la réaction aux souvenirs.

Cette approche favorise un accompagnement efficace pour :

  • une prise de conscience de Soi,
  • des choix en pleine conscience,
  • une liberté d’Être.

 

 

%d blogueurs aiment cette page :