Nous pouvons dire SexoThérapie et Hypnose ou HypnoSexoThérapie ou SexoThérapie par l’Hypnose.

L’Hypnose est aussi un outil efficace pour l’accompagnement de la Personne dans le cas de trouble de la sexualité ou du comportement sexuel et aussi pour l’épanouissement sexuel.

Le caractère spécifique de l’État Modifié Conscience généré par l’hypnose permet à la Personne d’obtenir des résultats efficaces en quelques séances. L’activation du cerveau droit, centre de la rêverie et de la créativité, par la suggestion ou la métaphore offre l’opportunité à la Personne de trouver des solutions en cohérence avec ses besoins et ses désirs profonds.

Les dysfonctionnements sexuels (ou troubles de la sexualité) sont dans 20% des cas d’ordre organique et 80% d’ordre psychologique et parfois les deux. Ainsi, un dysfonctionnement organique affectera la psyché et, à l’inverse, une difficulté de gestion émotionnelle aura impact sur la mécanique.

Le plus fréquemment les maux sexuels sont la réaction émotionnelle à nos souvenirs. Ce système réactif est une stratégie mise en place par notre part inconsciente pour survivre aux évènements et préserver son intégrité physique / psychique / émotionnelle même si cela n’est plus approprié. Notre inconscient ayant ancré des systèmes réflexes pour nous protéger.

Nous ne pouvons pas changer l’histoire car elle appartient au passé mais en travaillant avec les outils hypnotiques et la PNL, il est possible de changer le système réactif.

Nettoyer, Semer et Récolter est la démarche que nous entreprenons dans l’accompagnement la Personne pour quelle trouve sa voie personnelle et Intime en toute autonomie.

Nettoyer : changer la réaction au souvenir

Semer : Suggérer les capacités et nouvelles possibilités

Récolter : Prendre conscience du labeur réalisé et apprécier les nouvelles capacités

Il est temps de récolter les graines semées puis élargir son champ d’exploration de son Être pour atteindre un nouvel épanouissement sexuel par l’hypnose.

%d blogueurs aiment cette page :