15 juillet 2014 | Posted in Humeur, Hypnose

Le 11 juillet 2014 – TF1 avec Arthur a diffusé une nouvelle émission « Stars sous hypnose » !

Arthur grâce à cette émission qui a rassemblé 5,1 millions de téléspectateur (selon les chiffres de Médiamétrie soit 27 % de la par t d’audience) a colporté de nouvelles idées fausses de l’Hypnose en prétendant par son verbe.

Le québécois Messmer a usé des techniques d’hypnose de Spectacle en mettant en scène :  Franck Dubosc, Michaël Youn, Sandrine Quétier, Alain Bernard, … pour amuser la galerie !

Ce n’est pas temps le travail de Messmer qui est a remettre en cause mais l’usage de qualificatifs mensongés sur l’hypnose d’Arthur.

Il a été prétendu que dans un état d’hypnose nous pouvions

  • « … perdre totalement le contrôle du corps et de l’esprit » alors que bien au contraire il se produit l’inverse.
  •  Messmer comme un personnage qui va faire « …flipper. » pour le besoin de son show TV, Arthur veut générer la peur de l’hypnose. C’est certain que présenter comme cela, cela ne peut donner confiance.
  • « … rendre DINGUES  » … encore une expression qui ne pourra donner confiance en l’hypnose.
  • « … sommeil profond « … il n’y a pas de sommeil profond dans un état d’hypnose !
  • « …victimes de l’Hypnose… » – Alors qu’il y a toujours coopération entre l’hypnotiseur et l’hypnotisée donc un principe de consentement mutuel.

Tout ces mots de l’animateur ne sont pas reluisant pour cet état naturel qui est aussi un outil pour faire aider la Personne.

Il faut donc rappeler que l’émission de TF1 n’a qu’un seul objectif Faire de l’Audimat ! Et cela a plutôt bien fonctionner vu les chiffres… et les médias utilisent les principes émotionnels de l’humain quitte à faire de la désinformation et là c’est dommageable !

Libre à ceux qui souhaitent être présentés comme des animaux de foire tel que Youn, Dubosc  et compagnie vivent de leur propre mise en scène pour amuser le bas peuple…

Nous aurions aimé des mots justes sur ce que sont les réels vertus  de l’hypnose plutôt qu’une mise en scène du traitement de la phobie (qui n’en pas un à notre sens) ou de la douleur (faire croire qu’il suffit simplement de laisser imaginer à A.Bernard qu’il est dans Jacuzzi sans expliquer les risques physiologiques).

 L’Hypnose ce n’est pas de la manipulation !

L’Hypnose c’est de la suggestion et un accompagnement de la Personne.

L’hypnose ce n’est pas Que pour faire Rire. Ceci est réservé au amuseurs et amusés.

L’Hypnose est aussi un Outil thérapeutique qui ce doit d’être utilisé dans le respect de la Personne !

Il n’y a pas de perte de contrôle pour la personne en état d’hypnose !

%d blogueurs aiment cette page :